Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
13 décembre 2013

Souffrance

image

Lorsque que nous avons pris conscience que l'amour est primordial dans notre vie par rapport à des considérations beaucoup plus matérialistes, il est probable, qu'en observant le monde qui nous entoure, beaucoup d'entre nous ressentent fortement une certaine souffrance psychologique.

Il s'agit très certainement d'un ressenti de manque d'amour, mais sans présumer de la signification de cette souffrance, nous pouvons, au lieu de simplement la subir, la transformer en amour.

Pour la gérer, il faut d'abord en prendre conscience et la comprendre. Cette recherche nous fera abandonner beaucoup de choses. Confusion et doutes s'ensuivront. Avant de revenir à l'essentiel, de retrouver notre âme d'enfant face à la vie, nous devrons réapprendre à suivre notre naturel malgré les contraintes matérielles qui y font obstacle.

La simplification de notre existence, voire l'introspection qui peut en résulter, nous amènent dans un premier temps, sinon à l'harmonie,  à un certain calme qui nous permet de recentrer nos énergies.

Parfois nous aurons des regrets d'avoir dépensé beaucoup de temps et d'énergie dans une voie qui ne semble plus être la notre aujourd'hui. Ce sentiment est non seulement inutile, mais encore infondé. Chaque événement que nous vivons fait partie de l´expérienec que nous devons acquérir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mille excuses, entre nos activités intensives en janvier et les soucis d'Alexis, nous vous avons un peu abandonné!<br /> <br /> Alexis a choppé la grippe ainsi que laetitia, un enfer, il a fallu l'hospitaliser par précaution a cause de ses problèmes de cœur. Il m'avait confié le soin de vous mettre un petit mot mais j'étais surchargée. Aujourd'hui il va mieux mais il est parti pour "sa retraite" annuelle pour 15 jours. Il est parti dimanche.<br /> <br /> Pour la Suisse tout est toujours d'actualité, je dois d'ailleurs y faire un tour dans la semaine car les travaux sont presque terminés.<br /> <br /> Nous pensons beaucoup a vous mais il n'est pas toujours facile de faire ce que nous souhaitons en temps voulu. Vraiment navré!<br /> <br /> Alexis vous recontactera dès qu'il rentrera, il m'a recommandé de ne pas oublier de vous en faire part.<br /> <br /> Laetitia est a nouveau en difficultés même si la situation est quand même moins critique, elle est partie chez son père durant l'absence d'alexis.<br /> <br /> Toute notre amitié et nos meilleures pensées. Nous comptons toujours sur vous.<br /> <br /> Je vous embrasse fort
A
Ne vous inquiétez pas, Suzanna et moi même avons attrapé un espèce de virus qui ne nous lâche pas, j'ai attendu pour donner des nouvelles d'aller mieux, malheureusement cela perdure j'ai donc décidé de vous avertir. Laetitia évolue doucement. Je vous donnerai de plus amples nouvelles dès que nous irons un peu mieux car là, la tête n'y est pas. Les choses progressent, pas de soucis a se faire.<br /> <br /> A bientôt. Avec toute notre amitié
A
Je vais exposer vos soucis aux autres surtout aux deux les plus concernés, mais d'emblée, je pense personnellement qu'il n'y a rien de dramatique dans ce que vous décrivez, cependant ils pourront sans doute vous aider a passer ce cap.<br /> <br /> Notre monde actuel est des plus sombre, comme il faut du temps pour s'en détacher totalement, il est normal que de temps a autre on se retrouve plongé dedans avec tout ce que cela peut engendrer de négatif pour des individus comme nous qui ont une sensibilité a fleur de peau. L'important c'est que ces visions sombres surviennent au réveil et s'estompent en cours de journée, cela veut dire que vous êtes en capacité de gérer le problème, que votre évolution spirituelle vous permet d'y faire face, même si cela est désagréable, il faut vous convaincre que vous gérerez de mieux en mieux et que cela disparaitra, nos amis vont vous y aider afin que les choses se fassent plus rapidement. Mais en tout état de cause, sachez qu'il ne s'agit que de réactions liées au monde matériel, votre évolution spirituelle parviendra a faire obstacle a ses sombres visions. Pour l'instant vous y êtes encore perméable, parce qu'il y a toujours une période de latence a l'occasion d'un changement de vie, on ne peut se détacher brutalement de ce que l'on a connu avant. Certaines choses vous restent collées a la peau car restent inscrit dans votre subconscient, il suffit d'une situation particulière, d'une conversation sur un sujet bien déterminé, d'informations qui vous parviennent,......... pour rebasculer dans un monde dont vous ne voulez plus ce qui provoque ces visions sombres. Contrairement a ce que vous semblez penser, c'est plutôt une réaction saine puisque vous parvenez a retourner la situation au cours de la journée. Cela serait inquiétant si cet état survenait a n'importe quel moment de la journée, ou ne s'estompait pas au cours de celle ci.<br /> <br /> Je vais soumettre le problème a nos amis, mais je ne pense pas me tromper, d'autant qu'au niveau des flashs je ne vois rien qui nécessiterait de s'inquiéter.<br /> <br /> Par contre concernant votre lieu de vie, j'espère sincèrement que cela a été fait par quelqu'un de très averti, car les résultats ne semblent pas vraiment vous satisfaire. Il faudrait peut être revoir quelqu'un d'autre mais dans un premier temps pour un simple avis, afin de voir si l'état énergétique est positif ou non. Ensuite il faudra s'assurer des capacités de cette autre personne a procéder a un nouveau nettoyage.<br /> <br /> Car rien n'est anodin et si les choses sont mal faites, il y a des risques. Lorsque vous aurez fait procédé a ce nouveau diagnostic, prévenez moi si toutefois je ne l'ai pas perçu, je me concentrerai afin de tenter de savoir si la personne convient ou non. Je ne sais pas si .j'y parviendrai mais en tout cas j'essayerais!<br /> <br /> Laetitia perçoit toujours les choses de la même manière et cela l'aide beaucoup même si il y a encore beaucoup a faire avant quelle puisse retrouver la sérénité. En tout cas merci infiniment, mais ménagez vous quand même. Il ne faut pas qu'elle fasse partie de ce qui peut vous bouleverser et vous provoquer des visions désagréables. ce que vous lui apportez est fondamental mais je ne voudrai pas que ce soit a votre détriment. Excusez moi si il y a des fautes d'orthographe ou de français, pas le courage de me relire. Depuis quelques jours je suis très fatigué entre autre par la chaleur. Heureusement Suzanna veille a ce que je ne m'emballe pas trop, <br /> <br /> Encore merci pour Laetitia et surtout, ne vous faites pas de soucis pour vos problèmes du matin. Nous allons nous pencher dessus et ensuite je vous préviendrai si nous pouvons envisager quelque choses et dans ce cas ce que vous devrez éventuellement faire au niveau de votre comportement quotidien pour que les choses évoluent plus rapidement (se coucher plus tard ou plus tôt, se lever plus tard ou plus tôt, se mettre en méditation a l'heure ou nos amis interviendront,.........)<br /> <br /> Pour l'instant je ne peux vous dire avec précision, il me faut leur avis.<br /> <br /> Suzanna, Madeleine et laetitia vous embrassent et l'ensemble de la troupe vous adresse leurs meilleures pensées.<br /> <br /> Je ne pourrai vous donner de précisions avant une dizaine de jours, car nos deux amis (mari et femme) sont actuellement en retraite spirituelle, et tant mieux car généralement ils en reviennent en pleine forme et au maximum de leurs capacités.<br /> <br /> Amitiés sincères.
A
Merci de perdurer a vous préoccuper de laetitia, pour être a la hauteur du temps que vous lui consacrez, elle s'oblige a effectuer ses sorties du soir ( 10 minutes), dans la journée c'est toujours impossible malgré sa bonne volonté. C'est quand même très positif qu'elle parvienne a sortir un peu même si ce n'est que le soir tard. Elle est aussi moins en état de panique lorsque un bruit survient brutalement.<br /> <br /> J'espère que votre maison a été nettoyé par quelqu'un d'habilité car parfois cela peut faire des dégâts. Curieux que vous ne parveniez pas a récupérer votre énergie, attendez une semaine, ensuite il faudra revoir le problème ! Dites moi lus précisément ce que vous ressentez, afin que nous essayons d'analyser les choses L'un de nous si vous le souhaitez peut tenter une approche a distance.<br /> <br /> Nous serions heureux de vous aider a notre tour. En tout cas, personnellement je ne vois rien d'obscure vous concernant, c'est plutôt le contraire.<br /> <br /> Mais les choses peuvent être positives mais qu'effectivement le lieu ne vous convienne pas. Vu ce que vous envisagez, de toute façon le problème devrait se régler tout seul puisque vous n'êtes pas contre ne pas y rester.<br /> <br /> Courage, nous vous adressons toutes nos meilleures pensées énergétiques.<br /> <br /> Suzanna et les autres pensent comme moi qu'une intervention a distance pourrait aider. nous en avons deux qui pourraient le faire !<br /> <br /> Nous sommes a votre disposition.<br /> <br /> Laetitia vous embrasse et a nouveau vous remercie très sincèrement de ce que vous lui apportez.<br /> <br /> Avec toute notre amitié et a bientôt
A
Vous avez eu raison de faire nettoyer votre maison, c'était effectivement nécessaire Ce pourquoi je vous ai dit précédemment que ce qui venait d'être réalisé allait vous aider. En même temps Il a sans doute été fait quelque chose sur vous (?) Cela va améliorer vos compétences, si toutefois cela a été fait par quelqu'un qui maîtrise. Nous le déterminerons très vite! Par contre cela ne vous a sans doute pas apporté "ces fichues réponses que vous ne cessez d'attendre et que vous tentez de provoquer" Honnêtement faite moi confiance, elles viendront en temps voulu, l'attente ne sera plus très longue a la condition que vous ne tentiez plus de provoquer le destin afin de les obtenir plus rapidement. Être dans le flou est une épreuve comme une autre, qu'il faut surmonter afin d'avancer. Plus les épreuves nous semblent difficiles, plus il faut vous dire que c'est un investissement pour l'avenir, elles nous font grandir!<br /> <br /> Nous sommes tous passés par là.<br /> <br /> Merci pour vos interventions vraiment très efficaces, le ressenti est toujours du même type mais de plus en plus intense, et dure de plus en plus longtemps. Laetitia est ravie de sa progression, même si elle sait quelle n'est pas encore au bout du tunnel, loin de là! Mais elle a confiance en vous et vous bénie pour vos intentions d'autant plus que sa thérapie ne lui apporte par contre pas autant de sérénité. Elle en a marre de ces bavardages inutiles qui n'aboutissent a rien. Il lui semble que ce n'est pas en parlant et reparlant des faits quelle parviendra a s'en sortir. Pour elle c'est du "bla bla" inutile. Elle souhaite s'écarter de ce qui est pour elle un calvaire!<br /> <br /> Suzanna est rentrée, elle est contente de l'avancement des choses et m'a confié le soin de vous en faire part. Nous avons tous supportés de graves épreuves ces derniers temps, mais la réussite de ce qui nous attends sera a la hauteur de ce que nous avons traversé et géré au mieux de nos possibilités.<br /> <br /> Je vois une réussite pleine et entière qui durera dans le temps et qui fera notre bonheur et notre fierté a tous car nous parviendrons a contribuer a une évolution positive de ce monde qui est bien mal engagé <br /> <br /> Chaque pierre petite ou pas (?), si elle contribue a construire un édifice est importante et ne peut que nous apporter bonheur et satisfaction.<br /> <br /> Nous allons donc persévérer et nous parviendrons tous au but rechercher.<br /> <br /> Alors ne cherchez plus de réponses, elles sont devant "votre nez" même si vous avez des difficultés pour les appréhender. C'est normale!<br /> <br /> Les choses vont se faire toute seules sans que vous en ayez conscience, il vous faut seulement cesser d'y penser en permanence.<br /> <br /> Il est toujours difficile de voir ou pressentir les choses pour soi même. Mais certaines personnes peuvent voir pour nous (c'est mon cas),, ce pourquoi je me permets de vous redire, ne vous faites plus de soucis, les pièces du pulzze se mettent en place, le passé est enfin entrain de vous lâcher et l'avenir finit de se construire!<br /> <br /> Gardez nous votre confiance, ce n'est pas par hasard que nous avons été mis en relation. Nous aboutirons ensemble a ce que nous souhaitons construire, grâce aux valeurs et aux possibilités que nous avons en nous et que nous souhaitons offrir aux autres.<br /> <br /> Je suis un peu fatigué, je vais donc vous abandonner car vous le savez je dois prendre soin de moi, même si cela m'énerve de devoir me restreindre. C'est ainsi!<br /> <br /> Toute notre amitié sincère.<br /> <br /> Suzanna, laetitia et Madeleine vous embrassent et vous remercient de vos aimables intentions.
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité