Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
11 mars 2014

Multivers

 

image

La propriété d'intrication des particules, qui décrit une interaction instantanée entre deux éléments, sous-entend un phénomène plus rapide que la vitesse de la lumière, référence dans le mouvement en mécanique relativiste. Ce paradoxe pourrait s'expliquer, tout du moins selon les calculs de la mécanique quantique, par le caractère multidimensionnel de notre réalité.

La théorie des cordes nous dit que, dans le domaine de l'infiniment petit, le champ des possibles, bien que non infini, est multiple. Dans ce domaine, notre réalité semble être reconstituée perpétuellement par l'observation de la soupe quantique, mélange de particules non localisables, d'ondes énergétiques et informationnelles. Mais, à notre échelle, ces différentes possibilités ne sont pas observables. La réponse actuelle de la mécanique quantique s´oriente de plus en plus, encore une fois, vers un univers multidimensionnel.

Les théories actuelles les plus avancées, qui s'appuient sur les calculs mathématiques, les expériences scientifiques et l´observation des confins du cosmos nous décrivent un multivers.

Non seulement notre réalité ne serait pas newtonienne basée sur la matière et le temps tels que nous les concevons, mais plutôt holographique fondée sur l'énergie et l'information dans un univers aux dimensions multiples.

Une partie des phénomènes OVNI peut aussi s'expliquer par l'hypothèse de l'existence de mondes parallèles et de trous de ver, passerelles entre les différents univers. Cette hypothèse est confirmée dans le projet "planète bleue".

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité