Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
19 avril 2014

Civilisations

image

Les Aztèques et les Mayas nous disent que notre civilisation date du quatrième millénaire avant Jésus Christ. Il semble donc que les vestiges antiques qui subsistent tout autour du monde, en tous cas dans leur grande majorité, appartiennent à la même civilisation, la notre. Ainsi, nous pouvons imaginer que ce que nous considèrons actuellement comme des civilisations anciennes différentes aient été, en fait, simplement des groupes ethniques différents.

Les nombreuses similitudes dans la construction de leurs édifices que nous pouvons constater, au niveau de leur architecture générale comme au niveau de la méthode de leur élaboration propre, voire même leur position géographique relative, semblent suggérer une origine culturelle commune.

De plus, les analyses modernes de plus en plus nombreuses et précises des ossements retrouvés de part le monde montrent une interconnexion de ce que nous pensions être jusqu'à présent différentes ethnies.

Ces groupes se sont probablement formés par migration, à pied mais aussi en bateau, leur talent de navigateurs, de part leur connaissance poussée de l'astronomie, étant certainement bien supérieur à ce que nous imaginons communément.

Les livres anciens sacrés de toutes les cultures et aussi les mystiques nous disent que nous appartenons à la cinquième ou sixième civilisation humaine terrestre, les précédentes ayant disparues à la suite de cataclysmes climatiques ou géologiques. Ce qui est possible, l'astronomie moderne nous apprend que le parcours de la Terre dans l'espace n'est pas un long fleuve tranquille, ses rencontres avec de nombreux éléments tels que météorites ou nuages de poussières stellaires en ont déjà modifié sa physionomie et son climat dans un passé plus proche de nous. Nous avons des preuves de l'inversion des pôles et en connaissons les conséquences notamment par rapport au vent solaire. L'extinction des dinosaures en est une autre. Il est possible que, durant ces périodes de grands changements, la taille de l'homme relativement petite et son intelligence lui aient permis de survivre en petit nombre et, avec le temps, de recréer une civilisation.

Mais, au delà des écrits des livres anciens et des visions des mystiques qui ont forcément une limite dans le temps, nous avons trouvé aujourd'hui des preuves de l'existence de civilisations beaucoup plus anciennes, notamment dans du charbon et dans de la pierre, certainement des roches sédimentaires à l'origine. Des objets tels que bijoux, outils ont été découverts dans des couches géologiques vieilles de plusieurs centaines de millions d'années.

Ainsi, nous pouvons affirmer que nous ne connaîtrons jamais l'origine de l'homme, ni géographique ni dans le temps. Nous pouvons aussi nous interroger sur la véracité de la théorie darwinienne qui, dans ce contexte, voit ses bases changer fondamentalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité