Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
22 février 2014

Intrication

image

L'intrication est une propriété de la matière mise en évidence par la mécanique quantique. Deux particules mises en contact sont définitivement liées dans leur état et dans leurs réactions quelque soit leur positions relatives. Leur dépendance l'une envers l'autre est dorénavant totale.

Dans ces conditions, si nous acceptons l'hypothèse de l'existence du big-bang comme origine universelle,  nous pouvons alors accepter celle de l'existence d'un Tout auquel nous sommes tous connectés.

En effet, à l'origine, si celle-ci a existé, l´ensemble des particules étaient rassemblées en un unique artefact. La matière a donc une origine commune, comme l'ensemble des énergies puisqu´énergie et matière sont équivalentes.

Si nous voulons croire à notre état fondamental d'énergie, nous pouvons dire que nous sommes tous issus de la même source donc tous connectés et à un Tout universel. Notre isolement actuel n'est finalement que temporaire.

Publicité
Publicité
21 février 2014

Espace-temps

imageAlbert Einstein dans sa théorie de la relativité restreinte nous explique qu'il existe une corrélation entre l'espace et le temps. Le mouvement perturbe le temps et provoque un ralentissement de celui-ci. De plus, si le temps est affecté par la vitesse, au moins une des trois dimensions de l'espace tel que nous le concevons l'est aussi simultanément, le temps et ĺ´espace sont donc liés. Notre environnement le plus commun possède donc quatre dimensions, l'espace-temps. Ce phénomène a été vérifié expérimentalement à la fin du 20ème siècle.

Il en est de même pour la masse des objets, eux aussi sont affectés par le mouvement. La masse représentant la quantité de matière, nous nous apercevons que le déplacement, l'action influence notre réalité matérielle, au même titre que l'observation la nature des particules dans les états superposés en mécanique quantique.

C'est un fait, le temps et l'espace sont différents pour chacun d'entre nous. Et même si la différence est infime, nous pouvons considérer que nous avons chacun notre réalité.

Dans notre état actuel d´incarnation et dans notre perception rationnelle de l'univers, notre dissociation semble être complète.

21 février 2014

Loi d'attraction

image

Nous serions finalement tous flux d'énergie et d'informations dans un univers holographique. Notre corps, en perpétuel changement, serait flux de matière donc d'énergie codée par notre ADN. Notre esprit, flux de pensées guidées par notre conscience puisque nous avons notre libre-arbitre et encore influencées par les forces universelles, serait flux d'informations mais aussi d'énergie puisque ces pensées génèrent des changements. L'ensemble de ces changements universels, collectifs et individuels constitue le mouvement qui caractérise l'évolution, mouvement perpétuel indispensable à la concrétisation de la force entropique.

Cependant, il existe d'autres forces dans l'univers, électromagnétique, nucléaire forte et faible, gravitationnelle. Ces quatre forces régissent le monde des particules. Mais la physique quantique nous enseigne que la matière est tantôt particules tantôt ondes. Nous pouvons alors nous demander ce que deviennent ces forces dans ce cas. Il est probable que ces forces ne disparaissent pas mais s'exercent de façons différentes.

Notamment pour la force gravitationnelle, il est possible que celle-ci soit en fait une force d'attraction non seulement de la matière mais aussi de l'énergie, de l'information et donc de la pensée.

Nous pouvons donc imaginer, entre autres choses, que la pensée positive attire des événements positifs. Les phénomènes de synchronicité peuvent être expliqués selon cette hypothèse. Ce n'est certainement pas un hasard si toutes les méthodes de développement personnel ont comme principe fondamental la pensée positive.

Nous sommes ici dans le domaine des statistiques et de l'évidence. Absolument tout le monde a vécu et peut comprendre que, même sans le démontrer scientifiquement, un esprit positif et ouvert provoque des conditions favorables, ne serait-ce que pour les relations avec autrui. En poursuivant le raisonnement, nous pouvons facilement arriver à la conclusion que l'hypothèse de la loi d'attraction est la bonne.

15 février 2014

Prière

image

De même que l'esprit peut dominer la matière, la pensée, et encore plus, la pensée collective peut nous influencer, psychologiquement et physiquement. La prière est de ces moyens d'influence. Même dans ce domaine traditionnellement mystique, la science, qui en ces débuts d'une ère nouvelle rejoint de plus en plus dans ses conclusions le domaine ésotérique, a démontré à plusieurs reprises dans des études sérieuses et complètes, des améliorations, dans les processus de guérison notamment, apportées grâce à la prière.

Au delà des dogmes, qu'il ne s'agit pas ici de réfuter ni de plébisciter, il faut remarquer la puissance de la pensée si elle est fondamentalement positive et sincère.

Dans bon nombre de cas, notamment de maladies désespérées, il est loin d'être prouvé que la prière ait changé l'issue de la situation, et encore moins que celle-ci soit une garantie d'un résultat positif, tout du moins selon notre perception. Rares sont les cas d'auto-guérison bien qu'ils existent et que la prière soit une pratique courante. Par contre, d'une manière collective, la connexion qu'occasionne la prière entre l'humanité et les forces universelles est un des moteurs de notre évolution.

Cependant, de nombreuses études médicales démontrent que l'esprit influence le corps aussi et surtout lorsque la conscience s'élève par la prière ou la méditation. Il est possible que le caractère occasionnel de celles-ci soit la cause de ce manque de résultats.

Finalement, c'est notre nature profonde que nous devons changer, en toute sincérité, si nous voulons nous connecter, jusque dans le plus banal de notre quotidien. Nous sommes ici dans le domaine de la pensée positive et celui de l'amour qui contribuent au travail de l'énergie des forces cosmiques.

La prière doit être principalement une demande d'harmonie avec l´univers, et cette demande touche tous les règnes des êtres vivants, animal et végétal.

3 février 2014

Global consciousness project

1744406-filaire-tete-et-de-circuits-imprimes-digital-illustration

Des scientifiques ont démontré qu'un générateur de nombres aléatoires peut être influencé par l'esprit. Le fonctionnement d'une machine purement électronique est modifié par les pensées des personnes qui l'entourent.

L'hypnose est un phénomène dans lequel l'esprit domine un autre esprit. Nous pouvons aussi considérer que les magnétiseurs dominent d'une certaine façon la matière vivante, la matière organique.

Uri Geller est, à ma connaissance, le seul expérimentateur affirmant pouvoir modifier un matériau non organique.

Dans le cas qui nous préoccupe, nous allons plus loin. puisqu´il s´agit d´influencer le fonctionnement d´une machine complète, de l'ensemble de ses composants et de son assemblage, afin de modifier le résultat final.

De plus, lors des attentats du 11 septembre 2001 et du tsunami de 2004, les générateurs ont été influencés plusieurs heures avant les événements.

Cette anticipation tend à montrer que l'esprit, plus précisément les émotions, la matière et le temps sont liés d'une manière que nous ne sommes pas capables d'expliquer scientifiquement aujourd'hui, ni même au niveau des hypothèses.

Les phénomènes de synchronicité comme l'activité poltergeist peuvent aussi être considérés comme le résultat de l'influence de la conscience sur notre réalité perçue.

Publicité
Publicité
3 février 2014

Conscience dissociée

image

Notre pensée influence la matière, les pensées environnantes. Des énergies extérieures aussi, nous dirigent, nous traversent et participent activement à notre expérience terrestre. Ce sont les principales, voire même les seules. Il s'agit d'un flux continu, ce flux est responsable de notre évolution. Notre corps aussi est en perpétuel changement, renouvellement et modification. Il est donc un flux matériel comme notre conscience est un flux de pensées.

D'un point de vue quantique, l'univers est plus en plus compris comme un ensemble d'énergies et d'informations, l'espace et le temps n'étant que des conséquences de notre perception. Dans ce cadre, nous serions des consciences, du point de vue énergétique, nos souvenirs et notre structure ADN, la partie informations.

C'est ce flux universel qui constitue la vie, un mouvement circulaire du Tout au particulier et qui retourne au Tout.

La matière suit ce cycle, l'esprit aussi.

Dans l'état particulier de l'incarnation, nous sommes donc des consciences dissociées, état indispensable à cette expérience et à notre évolution, isolement relatif source d'épreuves et de progrès.

Cet état particulier, c'est notre matérialisation.

Cette dissociation par rapport au Tout nous fait quelque fois souffrir d'une certaine solitude, réminiscence de notre état antérieur, d'où notre besoin de vivre en société et de communication.

2 février 2014

Barreurs de feu

image

 Nous pouvons vérifier aujoud´hui qu'un certain nombre de personnes ont la capacité d'agir sur notre corps à distance. C'est le cas des barreurs de feu qui sont en train de sortir l'anonymat. Ces personnes commencent à avoir leurs entrées dans les services médicaux, les hôpitaux notamment. La médecine moderne reconnaît ainsi implicitement leur existence et surtout leur compétence. Les résultats qu'ils obtiennent ne sont aujourd'hui pas remis en cause et sont parfaitement vérifiables.

Les barreurs de feu offrent leurs services, mettent leur don au service de l'humanité. Ils considèrent cela comme une mission qu'on leur a confié.

Désormais, avec le développement des communications modernes, ils soignent des patients de plus en plus éloignés d'eux, ce qui démontre au passage que la distance et les moyens utilisés n'ont aucune importance.

Seule la pensée, l'intention compte.

Publicité
Publicité
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité