Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
5 mars 2015

Résonance

image

Notre atmosphère est le siège d'une circulation permanente d'énergies électromagnétiques naturelles. Ces énergies, dont la source principale est la foudre mais aussi les orages solaires sont canalisées dans l'espace délimité par la surface de la Terre et les plus hautes couches de l'atmosphère, et régulées, entre autres par notre champ magnétique terrestre pour devenir un champ d'énergie pulsé. De ce mouvement électromagnétique désordonné nait une onde régulière de basse fréquence, fruit de la combinaison de ces différentes énergies, qui se propage dans l'atmosphère et qui est source d'un battement atmosphérique énergétique stable. Nous appelons la vibration de ce champ la résonance de Schumann, et nous pouvons nous la représenter comme une pulsation omniprésente semblable à une respiration planétaire.

Nous ne pouvons que remarquer que la fréquence de cette respiration correspond à celles de nos ondes cérébrales, particulièrement les ondes dites de type alpha qui concrétisent notre état de relaxation. Ainsi, dans cet état, nous sommes en phase vibratoire avec notre environnement, notamment avec notre planète. Et nous pouvons imaginer que les intuitions voire les perceptions extrasensorielles issues de la méditation, l'élévation de conscience qu'elle induit, proviennent d'une connexion et d'une communication entre les humains et même entre les humains et le cosmos, dont le support est cette onde porteuse. Ainsi, ce que les mystiques appellent le battement du cœur de la Terre serait plutôt sa voix, celle de la conscience collective de l'humanité, supérieure à l'ensemble constitué des consciences individuelles.

Cette vibration subit actuellement une évolution, plus précisément une augmentation de fréquence, pour progressivement coïncider à celle de nos ondes cérébrales bêta, celle de notre état normal de conscience. Ainsi, si la communication vibratoire avec notre Terre existe vraiment, elle opère sur un nombre de plus en plus important d'êtres vivants jusqu'à agir sur l'intégralité de l'humanité, afin de l'éveiller graduellement et naturellement.

Cet éveil progressif coïncide astronomiquement et astrologiquement avec l'avènement de l'ère du Verseau, celle de la spiritualité, que nous abordons en abandonnant l'ère des Poissons, l'ère du matérialisme. Les mouvements, ici celui du système solaire et des énergies, la vibration, s'allient pour notre évolution. Et nous pouvons maintenant parler non plus de la Terre comme de notre planète, du fondement simplement matériel de notre existence, mais plutôt de Gaïa, notre Terre Mère, celle qui non seulement nous héberge mais qui aussi nous accompagne et participe à notre élévation de conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité