Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
15 avril 2015

Cristallisation

image

Le professeur Masuru Emoto a réalisé de nombreuses études scientifiques sur la cristallisation de l'eau, plus précisément sur les conditions extérieures influençant la formation des cristaux indépendamment des caractéristiques purement physiques de leur environnement comme la modification de la température.

Tout comme les êtres dits vivants empruntent une multitude de formes que leur permet la vie, le règne minéral peut prendre de nombreuses configurations différentes au sein de sa structure en fonction des événements qui l'influencent. Et c'est cette influence que le professeur Masuru Emoto a essayé de déterminer pour l'élément eau. Il a mis en évidence non seulement celle de son origine mais aussi celle de critères plus subtils, notamment celle de la musique ou encore des sentiments.

Entourés de messages et de musique, l'élément eau se cristallise parfois en fractales. Et le développement en fractales de la cristallisation, que nous jugeons instinctivement harmonieux, se réalise sous certaines conditions, elles aussi particulières à nos yeux, avec une eau de source, donc issue de l'énergie primaire de la Terre, ou encore entourée de messages d'amour. Ces fractales matérialisent dans leur forme géométrique et jusque dans leur expression mathématique, l'harmonie non seulement de la nature intrinsèque de l'élément eau mais aussi celle de son environnement immédiat. A son tour, cette harmonie représente l'amour, celui qui a été placé dans l'intention des messages ou encore dans la composition de la musique.

A sa manière, Masuru Emoto démontre, par l'intermédiaire des résultats de ses études, l'interaction de toute chose, matérielle comme immatérielle, sur l'évolution et la transformation de chaque élément que nous considérons comme vivant, c'est-à-dire comportant de l'ADN, ou pas. Et il semblerait que ce que nous appelons la nature vivante n'est pas la condition indispensable de l'évolution vers l'harmonie mais plutôt que son dénominateur commun est une énergie universelle que nous nommons l'amour, l'amour inconditionnel et véritable.

Il fait ainsi le lien entre certains phénomènes biologiques connus comme la photosynthèse et la chromothérapie, l'influence de la lumière sur les êtres vivants, la radiation mitogénétique, l'influence biologique des êtres vivants entre eux, mais aussi la protéodie, l'influence des ondes sonores. Plus, il se rapproche de la théorie des supercordes en démontrant que toute existence est énergie donc vibration. Et qu'ainsi l'élément primordial intrinsèque et commun à la création et à l'évolution de toute chose est le mouvement, à ce niveau la nature ondulatoire de l'énergie universelle. Et c'est ce mouvement qui autorise le rayonnement de chaque concept, pensée et sentiment ou émotion ou encore conscience sur l'univers et donc réciproquement de l'univers sur toute conscience. C'est cette influence universelle qui fait le Tout et qui crée notre appartenance au Tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
laetitia et moi même sommes depuis le début de semaine en cure thermale dans le cadre de notre rééducation. Heureusement que nous sommes ensemble car vu le contexte actuel, je ne veux pas que Suzanna ou les autres se déplacent, même si comme d'habitude Suzanna râle! Nous avons déjà suffisamment donné, je ne veux pas prendre de risque. Il y a au moins une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord, c'est de repartir en Suisse dès que nous le pourront car vraiment marre de ce pays. Nous ne souhaitons pas perdurer a supporter des situations qui nous empêchent de nous projeter et donc de continuer nos activités dans la sérénité. Nous espérons que personnellement cela ne vous posera pas problème.<br /> <br /> Vous concernant, j'ai commencé l'analyse des informations que j'ai reçu. Vous favorisez l'auto guérison physique et psychique en harmonisant les énergies et avez pour le même motif une action sur la douleur. Cela est une certitude. Maintenant il apparaît que vous avez aussi des capacités pour la télépathie et pour pressentir certains évènements (intuition, 6ème sens) qui dans le temps se transformera peut êtres en clairvoyance.<br /> <br /> Tout dépend de vous. Concernant ces deux derniers points, si vous ne cessez pas de vous dire que vous êtes un être banal, que votre vie n'a aucun contenu, qu'elle est vide,......votre conscience sur ces sujets n'évoluera pas et rien ne se développera.<br /> <br /> Face a votre conviction concernant les possibilités d'auto guérison, vous avez ouvert votre esprit, votre cœur, votre personnalité et vous y êtes parvenu car vos guides ont décidé de vous aider en vous envoyant vers des gens qui avaient besoin d'aide (voisin, relations de travail ou autres, entourage. Pour le reste il en sera de même si vous êtes convaincu de vos possibilités..<br /> <br /> Par contre, je me permets de vous renouveler mes inquiétudes concernant des personnes qui semblent être des affabulateurs, qui vivent dans l'illusion car ne parviennent pas a gérer la réalité. Leur démarche est très éloignée de la vôtre et ils polluent vos pensées e qui est forcément un frein a votre évolutions personnelle car la court circuite. J'espère que vous n'êtes pas trop influençable car nous serions désolés que cela gâche votre potentiel!<br /> <br /> Vous voudrez bien m'excuser pour le style rapide avec lequel j'ai tenté de développer ce que j'ai vu, j'ai été un peu abrupte mais vous savez que je n'ai qu'une heure et je n'ai plus le temps d'aller plus loin dans la synthèse. <br /> <br /> Par ailleurs, il est tard mais je n'ai pas eu accès a un ordinateur avant, et je suis un peu fatigué. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ni pour le ton ni pour les fautes éventuelles car vraiment je ne pouvais faire autrement,je n'ai même pasle temps de me relire.<br /> <br /> La suite au prochain numéro!<br /> <br /> Amitiés de nous tous, Suzanna que jai eu au téléphone ce matin vous embrasse<br /> <br /> Pour le téléphone aussi, je suis limité! Mais ils ont raison mon opération était quelque chose d'assez important et il faut que je me repose.<br /> <br /> Bien sincèrement a vous. Plein de bonnes pensées.<br /> <br /> Nous comptons toujours sur vous
A
Ravis que vous ayez repris l'écriture, sujet bien pensé et clairement exprimé. La nouvelle présentation (écriture) nous convient bien. Merci pour vos interventions dont nous avons bien besoin car nous sommes un peu bousculé. L'épouse d'Arthur a décidé de s'installer auprès de nous, recherche d'une maison, vente de la sienne,.......<br /> <br /> en attendant elle reste chez suzanna. Nous n'avons même pas le temps de nous occuper de notre projet mais est maintenu, j'ai exclusivement pris le temps de vous lire et vous mettre un petit mot.<br /> <br /> A part les craintes et doute toujours présent, nous espérons que vous allez bien, lorsque nous vous rencontrerons pour le projet, il va fallir gommer tout celà car se sont vraiment des entraves aux opportunités qui sont les votres.<br /> <br /> Haut les coeurs! Amitiés de tot le monde et a bientôt.<br /> <br /> Tot va bien, intégrez le!
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité