Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
16 juin 2014

Agroglyphes

image

Si, par intuition, nous avons pris conscience de notre perception limitée de l'univers, en tant qu'homme moderne, et que nous prenons la décision d'une nouvelle direction, plus spirituelle, correspondant mieux à ce que nous pensons être la voie de notre évolution, nous pouvons rechercher des signes de l'existence d'une autre réalité.

Ces signes existent, tendant à démontrer que, quiconque emprunte cette nouvelle voie peut être guidé. Notre intuition, de fait, est probablement elle-même un guide. Et, avec notre réflexion, si notre démarche est sincère, elle nous amènera finalement à découvrir les documents, les témoignages nous permettant d'ouvrir notre esprit, que notre technologie, maintenant, met à notre disposition.

Les récits d'expériences de mort imminente, de souvenirs de vie antérieure, sont des signes qui sont envoyés à l'humanité mais que nous pouvons considérer comme non tangibles. Cependant certains le sont, les agroglyphes entre d'autres.

Depuis plus de trente ans, environ cinq milles cercles de culture ont été répertoriés sur l'ensemble du globe mais plus principalement en Angleterre près du site mégalithique de Stonehenge. Leurs origines sont différentes, humaine mais aussi non humaines pour la plupart. Certains sont réalisés surtout parce que l'incompréhension de ce phénomène dérange et d'autres, mais peu, se veulent clairement un message d'origine extraterrestre, notamment en réponse à celui que les hommes ont envoyé dans espace par l'intermédiaire du radiotélescope d'Aricebo.

Mais la majorité d'entre eux est d'une autre nature. Nous pouvons du reste les distinguer par certaines caractéristiques, notamment par des modifications biologiques des cultures. Leurs tiges sont simplement pliées et couchées sans détruire les plantes, même leur enchevêtrement est soigneusement réalisé. Des altérations du sol sont aussi observées et ils peuvent être ainsi rémanents d'une saison à l'autre. De plus, selon certains témoins, ils apparaissent de manière quasi spontanée sans aucune apparition de leurs auteurs, et ce, de jour comme de nuit.

Il faut remarquer que ces motifs sont visibles uniquement du ciel, leurs créateurs, qui restent cachés à notre vue, prennent en compte notre technologie mais leur mode de communication ne semble pas être compatible avec le notre puisque ces cercles de culture ne contiennent aucune information écrite. Ils font pourtant montre d'une connaissance en mathématiques et en astronomie ainsi que de l'être humain.

Nous ne comprenons pas le sens de ces motifs et il est possible que leur but est uniquement de signaler la présence d'autres formes de conscience que celle de l'homme sur Terre. Quoiqu'il en soit, l'insistance même de ces intelligences dans leur communication a tendance à démontrer l'importance de ces messages délivrés à l'humanité.

Publicité
Publicité
14 juin 2014

Réincarnation

image

Depuis l'émergence de la spiritualité chez lui, l'homme cherche à comprendre le cycle de la vie et de la mort. Il essaie de communiquer avec les défunts, surtout avec ses proches disparus. Les séances de spiritisme utilisant des tables tournantes, des oui-jà permettent des contacts d'outre-tombe mais ne sont généralement pas reconnues de part leur manque de résultats concrets. Les médiums participant couramment à ces réunions ou à des démonstrations publiques sont souvent soupçonnés de mentalisme.

Pourtant des moulages ectoplasmiques ont été réalisés dans un contexte scientifique, mais la vraie nature de ces phénomènes reste indéterminée selon notre vision cartésienne et si ces expériences permettent d'évoquer l'existence d'entités, elles ne permettent pas d'affirmer celle de la réincarnation.

De nos jours, la transcommunication instrumentale apporte de la matière tangible à ces études et de plus en plus de témoignages de souvenirs de vie antérieure apparaissent. Leur exactitude est maintenant plus facilement vérifiée de part la facilité de consultation d'archives ou de témoins de part le monde. Leur véracité paraît irréfutable. Les dires des expérienceurs, notamment des enfants dont il est démontré que les connaissances sont innées et non acquises, sont très souvent prouvés et la précision de leurs souvenirs est étonnante.

Ainsi, le cycle des réincarnations successives des consciences ne semble plus être un mythe.

Ces résurgences ne sont probablement pas des manifestations erratiques mais plutôt des signes qui nous sont donnés afin de nous éclairer sur notre vraie nature et nous diriger durant notre élévation de conscience. Du reste, ces enfants, une fois leur parole confirmée, s'en trouvent apaisés et leurs souvenirs s'estompent comme s'ils se sentaient libérés du message qu'ils avaient à transmettre.

Si notre esprit suit cette spirale peut-être éternelle de renaissances, nous pouvons en chercher le but. Mais qu'elle qu'en soit la raison primordiale, il est évident qu'il est l'unique sujet de ce cycle car rien d'autre n'apparaît intemporel.

Mais le phénomène est probablement plus complexe que nous ne pouvons le concevoir. En effet, tous les faits qu'ils décrivent ne sont pas toujours exacts comme s'ils provenaient d'une réalité différente, parallèle. Ils nous parlent aussi de leur sensation d'une abolition du temps, d'une quasi simultanéité de leur différentes existences.

Dans les livres de Jane Roberts, Seth nous parle de notre nature multidimensionnelle, de notre appartenance à une âme plus grande sortant du cadre de notre espace et du temps tels que nous les concevons, un multi-moi dont nous percevons, une fois incarné, qu'une seule facette. Il faut remarquer que si nous admettons que le temps est une illusion, une simple conséquence de notre vision actuelle de l'univers, ces différentes expériences de vie ne sont plus successives mais plutôt concomitantes, et dans ce cas, peut-être provenant d'une autre dimension, d'un monde parallèle si le multivers existe. Les dons, les facilités que nous pouvons avoir dans certains domaines seraient alors une réminiscence de nos apprentissages antérieurs ou une transmission de compétences venant de nos différentes personnalités dimensionnelles.

Quoiqu'il en soi, même si la réalité de notre nature échappe à notre compréhension au stade actuel de notre développement, nous allons, par l'intermédiaire de ces témoignages entre autres, progressivement comprendre le pourquoi de ce cycle de réincarnations et ainsi élever notre conscience en épurant nos valeurs pour nous centrer plus particulièrement sur notre évolution.

11 juin 2014

Écologie

image

L'épuisement progressif de nos énergies fossiles, les problèmes de pollution que leur utilisation entraînent, et plus généralement l'épuisement à terme de toutes les ressources planétaires vivantes ou pas, nous fait prendre conscience non seulement du caractère artificiel de notre existence, dans notre culture dite moderne en tous cas, mais surtout du manque total de gestion et de respect de notre monde face à notre besoin d´évolution.

Nous sommes en train de prendre conscience que, dans notre état de terriens actuel, même si l'univers est infini, nous vivons dans un monde fini aux ressources limitées et que notre mode de vie, dans ses valeurs matérialistes, n'est pas viable à terme. Notre besoin de technologie entraîne un besoin énergétique de plus en plus croissant qu'il n'est plus possible aujourd'hui d'assurer de façon pérenne.

Pour la première de son histoire, l'homme est susceptible de modifier de manière irréversible son environnement sans en mesurer vraiment les implications. Avec sa maîtrise de l'énergie nucléaire, l'homme est capable d'éradiquer la civilisation moderne au cours de conflits mondiaux, mais de manière plus insidieuse, l'utilisation non contrôlée des énergies fossiles nous mènent vers des modifications climatiques planétaires impactant de façon définitive l'ensemble du monde vivant. C'est aussi la première fois que l'évolution doit être collective telle un test pour l'humanité.

Le caractère non renouvelable de ces énergies nous impose un changement technologique, nous ne sommes donc pas devant un choix mais devant une obligation, obligation qui est aussi une occasion de progresser dans notre relation avec le reste de notre monde.

Nous pouvons remarquer que cette prise de conscience, mais aussi cette obligation, correspondent au passage de l'ère du Poissons à l'ère du Verseau, celle de la spiritualité, et que le résultat de cette évolution de l'humanité dépend principalement de l'action quotidienne du collectif. Il nous est ainsi rappelé que nous faisons partie d'un Tout, que chacun et tous doivent agir dans le respect sinon l'amour de l'ensemble.

Des scientifiques éclairés nous montrent par leurs études sur l'environnement les conséquences non seulement sur notre planète mais aussi sur l'homme de notre mode de vie actuel, mais l'homme ne retournera pas vers la nature, sa nature profonde le dirige vers autre chose. Cependant, il peut et il doit la respecter, pour elle et aussi pour lui. Nous ne savons pas encore vivre notre évolution en harmonie avec notre environnement mais nous allons comprendre comment nous pouvons le faire. Cette technologie, dont nous avons fait le moteur de notre évolution doit nous mener vers une phase post temps modernes de notre développement. Le mouvement, source universelle de tout changement nous oblige à évoluer technologiquement puisque c'est la voie que nous avons choisie pour notre élévation de conscience.

Nous allons apprendre que le matérialisme n'est pas une fin en soi et à partir de là, rechercher comment trouver un autre sens à nos existences, des valeurs que nous avons peut-être perdu au cours du temps.

4 juin 2014

Humains

image

Si le règne humain existe vraiment, nous pouvons nous demander ce qui le différencie des autres règnes du monde vivant.

Sur le plan physique, il est souvent admis que la capacité de se redresser et à marcher sur ses deux jambes est un signe de l'émergence de la caractéristique humaine chez l'homicidé et qu'elle lui a conféré une certaine supériorité notamment dans sa possibilité de se déplacer et donc de chasser. Mais beaucoup d'autres créatures ont des pouvoirs que nous n'avons pas naturellement. Les oiseaux volent, les dauphins ont un sonar, les chauves-souris un radar, et les pigeons s'orientent avec le champ magnétique terrestre. Les multiples capacités physiques que la vie a donné aux êtres vivants ne permettent pas de distinguer une différence primordiale entre l'humain et le règne animal, d'en trouver l'humanité.

Sur le plan intellectuel, une définition courante de la distinction entre l'homme et les hominidés en général est que : "Tous les hominidés présentent une activité sociale et culturelle, mais seul l'homme possède une conscience de soi, la conscience de la mort, l'abstraction nécessaire aux activités artistiques, la capacité de s'améliorer dans la fabrication des outils."

En ce qui concerne la conscience de soi, nous pouvons aujourd'hui affirmer, études à l'appui, que beaucoup d'animaux sont conscients, qu'ils possèdent quelquefois une conscience que l'on considère proche de la notre, comme les grands singes, les dauphins, les éléphants, pour ne citer qu'eux. Si certains d'entre-eux possèdent une conscience, nous pouvons probablement en déduire que c'est le cas pour l'ensemble du règne animal mais que peut-être, le plus souvent, il s'agit d'une conscience différente, plus instinctive allant jusqu'à une conscience collective, comme chez les fourmis par exemple. A leur manière, ils dépassent quelquefois l'homme moderne avec une intuition qui nous apparaît étonnante, un sixième sens, notamment face au danger qui démontre une connexion avec les éléments.

L'abstraction liée à l'art n'est pas inconnue du règne animal. Chez les oiseaux, pour certaines espèces, le choix des matériaux pour la construction de leur nid et de ses alentours par rapport à leurs couleurs, la perspective d'ensemble qu'ils leurs donnent, démontrent la recherche d'une harmonie qui leur est propre. Eux-mêmes, dans leur chant et leur parade nuptiale cherchent leur perfection.

Certains animaux utilisent des outils ou modifient leur environnement. Les singes se servent de branches, certains oiseaux de cailloux, pour atteindre leur nourriture. Les castors construisent des barrages pour leur habitat et celui des termites est naturellement parfaitement ventilé et climatisé.

Ainsi, ce qui nous différencie du règne animal n'est pas la présence ou une absence de conscience. Notre humanité s'exprimerait plutôt dans une conscience de "seconde génération", plus présente et avec un libre-arbitre qui nous laisse le choix dans nos décisions et nos actions individuellement et collectivement, pour le meilleur comme pour le pire, selon nos termes. 

L'apparition de l'homme sur Terre paraît être un événement semblable à celle de la vie, elle correspond à l'émergence d'une conscience, non pas supérieure mais plutôt exacerbée. C'est l'arrivée de cette conscience d'une nature différente qui a permis celle de l'homme et pas l'inverse. Comme le développement de la vie, celui de la conscience se réalise dans la continuité. Ainsi, la conscience humaine ne représente pas une discontinuité mais plutôt une évolution majeure.

La Terre était prête à accueillir l'humanité, à lui donner un cadre de vie pour son évolution. Dans ce cadre, l'éradication des dinosaures n'est peut-être pas un hasard. L'hominidé s'est effectivement redressé mais en même temps qu'il a pris conscience humaine. C'est cette simultanéité qui fait de ce changement de posture le symbole de l'humanisation. "Adam et Eve", si on l'interprète comme un concept et non comme un fait n'est pas un mythe, il représente bien l'avénement de l'homme sur Terre.

Nos besoins ne semblent plus être uniquement naturels. Notre conscience se caractérise par le désir voire le besoin d'évolution, une évolution rapide qui s'est concrétisée matériellement par notre maîtrise des éléments, en commençant par celle du feu pour finir par notre environnement tout entier, et intellectuellement par une recherche de spiritualité. Tous les peuples dit primitifs se sont consacrés à une compréhension de la nature, la leur et plus encore, et en ont déduit une pensée universelle du sens de la vie. Ils l'ont fait en observant leur liaison avec le cosmos mais avec le temps, la technologie que nous avons développé nous a déconnecté d'avec lui. Cependant aujourd'hui, cette technologie nous permet de comprendre différemment la nature de l'univers. Un jour, notre compréhension globale n'en sera peut-être que meilleure.

Publicité
Publicité
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité