Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
22 juillet 2015

Prophéties

image

De nombreuses prophéties, issues de groupes ethniques et donc de cultures différentes, sont parvenues jusqu'à nous. Pourtant, malgré leurs origines, qui à priori peuvent apparaître totalement indépendantes les unes des autres, elles ont toutes le même point commun, celui de nous prédire de grands changements pour notre civilisation dite moderne.

Plus, au-delà de cette prédiction d'une évolution fondamentale, elles nous décrivent un univers cyclique, où l'émergence d'une civilisation et son expansion atteignent systématiquement une apogée qui précède irrémédiablement son déclin et sa destruction. Pour le peuple Hopi, par exemple, de culture amérindienne, nous appartenons actuellement au quatrième monde, et les signes de l'avènement du cinquième sont d'ores et déjà présents.

Nous pouvons constater l'existence de cette caractéristique cyclique dans tous les éléments et événements qui nous entourent, du plus petit au plus grand, de l'individuel au collectif. L'émergence de nos cellules à travers leur division ainsi que leur disparition, la naissance de notre corps et son abandon à travers notre cycle d'incarnations, plus, l'oubli qui nous est apparent et qui semble caractériser chacune d'entre elles au niveau de notre esprit, nous impose le rythme alternatif de la vie sur le plan matériel et celui des consciences prises au titre individuel. Les vestiges architecturaux qui nous sont transmis de part le monde, les pyramides entre autres et leur savoir hermétique associé, associé puisque lui aussi perdu, sont des éléments qui nous montrent, au niveau collectif, le cycle des civilisations. Au-delà de ceux présents sur notre Terre, le système solaire nous présente celui des planètes, et plus généralement, l'astronomie nous enseigne le cycle de tout élément cosmique, des étoiles aux galaxies.

Seuls, notre univers, pris dans sa globalité voire dans sa multidimensionnalité, et les consciences, considérées comme réunifiées, semblent échapper à ce mouvement cyclique. Mais, il nous faut remarquer que, malgré ce mouvement, la vie est omniprésente et perpétuelle, qu'elle évolue par celui-ci et ainsi qu'elle est le support idéal pour les incarnations de consciences.

Les prophéties sont des messages envoyés à l'humanité, cependant, leur caractère allégorique et énigmatique peut nous amener à nous interroger non pas sur une vision d'un futur cataclysmique, mais plutôt sur l'intemporalité de la vie et de la conscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vos interventions sont de plus en plus efficaces, sans doute le Karuna (?) Nous ne connaissions pas, peut être pouvez vous préparer un exposé sur le sujet pour notre réunion, ainsi que sur d'autres sujets si vous le souhaitez. Toutes nouveautés ou développements sont les bienvenus afin que nous progressions tous. Mais ce n'est pas obligatoire!<br /> <br /> Concernant nos démarches nous avons pratiquement fait le tour et sommes prêt. J'ai omis de vous dire que les intervenants ou participant n'avaient a se préoccuper de rien (sauf du trajet), nous mettons tout en place. La troupe loge chez moi, les autres la chambre d'hôtel est prévue. Arthur n'étant malheureusement plus là, il reste une place en mon domicile, préférez vous l'hôtel ou cette place. Le choix vous appartient mais je vous serai reconnaissant de me le faire savoir rapidement afin de peaufiner l'organisation<br /> <br /> Serez vous accompagné ? Restez vous entre les deux conférences ou ferez vous les aller retour?<br /> <br /> Excusez moi de toutes ces questions mais l'organisation n'est pas mon fort, Arthur avait l'habitude et faisait les choses dans le bon ordre.<br /> <br /> Vraisemblablement je vois que vous avez toujours des soucis, laissez les de côté, ils vont se régler, nous sommes deux a le voir ainsi !<br /> <br /> Je sais que c'est stressant mais il ne faut pas se laisser envahir par de telles considérations sans intérêt lorsque l'on veut aller vers la lumière et la répandre autour de soi. Certaines personnes sont néfastes et le resteront, il vaut mieux les plaindre que les blâmer, car elles vont souffrir éternellement de leur bêtise!<br /> <br /> Votre chemin va vers la sérénité et la lumière même si vous n'en n'êtes pas encore convaincu. Dites vous chaque jour que les choses pourraient être encore pires si nous n'avions pas emprunté la bonne voie, cela permet d'avancer et de progresser en limitant la douleur provoquée par ce a quoi nous assistons au quotidien.<br /> <br /> Amitiés de toute la troupe et plus particulièrement de Suzanna et Madeleine qui vous embrassent et vous adressent des pensées positives pour alléger votre fardeau.<br /> <br /> A bientôt
A
Vous devez vraiment penser que depuis quelques temps nous sommes vraiment pas très présent ! Malheureusement avec l'âge nous sommes très ralentis et tant de choses nous sont tombés dessus en si peu de temps que nous avons du mal a gérer<br /> <br /> Sincèrement vous pensons chaque jour a vous, mais le temps nous manque pour œuvrer. Nous nous en voulons un peu car je vois bien que vous traversez une période très très difficile! Concernant nos activités c'est tout a fait normal, nous l'avons traversé aussi (c'est que vous avez de l'avenir dans ce domaine). De plus la nouvelle initiation vous a certainement perturbé, c'est aussi une bonne chose Concernant le matériel, les choses vont mal c'est exact mais je vous l'ai déjà dit cela va se régler en fin d'année, on va enfin vous lâcher. Alors tenez bon !<br /> <br /> C'est très important sinon votre évolution risque de s'en ressentir. "On accouche toujours dans la douleur" quelque soit le domaine concerné!<br /> <br /> Nos réunions du moins la Ière devrait se faire au resto "le chalet Suisse" un endroit fabuleux car on voit tout Lausanne c'est route du signal 40. Mais nous sommes encore en pourparlers (négocions les tarifs et la salle de réunion car nous en voulons une précise)<br /> <br /> Avec toute notre amitié et plein de bonnes pensées. Par pitié, tenez bon les choses vont réellement s'arranger au point ou vous n'en reviendrez pas.<br /> <br /> Vous êtes testé, ce pourquoi il faut tenir ! Soyez assez aimable pour me faire confiance. Je vois très nettement ce que vous traversez mais aussi nettement que cela va vers du positif. Suzanna et Madeleine vous embrassent très fort et vous soutiennent par la pensée .Il y a beaucoup plus de gens que vous ne le pensez qui vous soutiennent et compte sur vous<br /> <br /> A bientôt.
A
Un petit coucou en passant, nous avons vraiment une surcharge de travail, entre les intempéries, l'organisation........Vraiment désolés!<br /> <br /> Avez vous changé quelque chose dans vos interventions, toujours aussi efficaces mais semblent plus personnalisées et énergétiques. je suis toujours aussi curieux même si a mon âge j'ai du mal avec tout ce qui nous tombe dessus.<br /> <br /> Arthur avait du génie pour l'organisation, moi beaucoup moins et cela prend plus de temps. Nous espérons que vous allez bien. Ne nous tenez pas rigueur si nous écrivons moins, on a beau vouloir qu'en ça veut pas ça veut pas. Nous sommes tous très fatigués, heureusement qu'il y a des gens come vous qui nous "obligent" a avancer, car pour avancer il faut que cela vaille la peine. Excusez moi si il y a des fautes, pas le temps de relire!<br /> <br /> Suzanna vous a donné les dates pour le lieu précis nous avons encore a le déterminer (3 choix), on ne chôme vraiment pas.<br /> <br /> De bonnes pensées pour vous et l'amitié de toute la troupe.<br /> <br /> Au cas ou! ne vous faites pas de soucis, tout va bien pour vous, il faut patienter.
A
Nous sommes ravis que vous ayez repris l'écriture cela nous manquait énormément, ce sujet est des plus intéressant même si les messages envoyés ne sont pas toujours réjouissant! Merci de l'avoir abordé, même si c'est au détriment de vos autres interventions qui nous sont si utiles surtout dans cette période d'effervescence pour nous. A ce sujet la Ière date, serait soit le 26 décembre soit le 16 janvier, le lie a Lausanne ou a Nice nous sommes en discussion. Il faut tenter de satisfaire tout le monde! J'ai vu que vous n'alliez pas bien, tenez le coup car nous espérons vraiment vous rencontrer et envisager des actions pour l'avenir. Il y a des périodes ou nos activités sont difficile a gérer mais le bout du tunnel en vaut vraiment la peine, soyez en assuré. Nous sommes vraiment avec vous et sommes très confiant vous concernant. Vous ne vous débarrasserez pas de nous comme cà!<br /> <br /> Je plaisante bien entendu! Car il y en a une a côté de moi qui crie au scandale. Mais moi je sais que vous ne le prendrez pas mal.<br /> <br /> La fin de l'année approche, vous tenez le bon bout. je vous avais prédit une excellente année 2015 et je maintiens. Je vous assure que mes flashs vont dans ce sens. Je dois retourner dans les démarches pour les réunions et j'espère sincèrement ainsi que l'ensemble des autres participant que vous serez là et en pleine forme.<br /> <br /> Matériellement, les choses vont aussi s'arranger et pour une fois semble t'il en votre faveur.La personne qui vous cause problème va devoir s'expliquer. Je ne sais pas qui s'est mais cela dure depuis un certain temps, et bien cette fois cela ne va pas perdurer pour elle.<br /> <br /> Plein de courage et de bonnes pensées pour vous. Comme d'habitude Suzanna et Madeleine vous embrasse. Amitiés de toute la troupe qui compte sur vous
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité