Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
15 avril 2015

Cristallisation

image

Le professeur Masuru Emoto a réalisé de nombreuses études scientifiques sur la cristallisation de l'eau, plus précisément sur les conditions extérieures influençant la formation des cristaux indépendamment des caractéristiques purement physiques de leur environnement comme la modification de la température.

Tout comme les êtres dits vivants empruntent une multitude de formes que leur permet la vie, le règne minéral peut prendre de nombreuses configurations différentes au sein de sa structure en fonction des événements qui l'influencent. Et c'est cette influence que le professeur Masuru Emoto a essayé de déterminer pour l'élément eau. Il a mis en évidence non seulement celle de son origine mais aussi celle de critères plus subtils, notamment celle de la musique ou encore des sentiments.

Entourés de messages et de musique, l'élément eau se cristallise parfois en fractales. Et le développement en fractales de la cristallisation, que nous jugeons instinctivement harmonieux, se réalise sous certaines conditions, elles aussi particulières à nos yeux, avec une eau de source, donc issue de l'énergie primaire de la Terre, ou encore entourée de messages d'amour. Ces fractales matérialisent dans leur forme géométrique et jusque dans leur expression mathématique, l'harmonie non seulement de la nature intrinsèque de l'élément eau mais aussi celle de son environnement immédiat. A son tour, cette harmonie représente l'amour, celui qui a été placé dans l'intention des messages ou encore dans la composition de la musique.

A sa manière, Masuru Emoto démontre, par l'intermédiaire des résultats de ses études, l'interaction de toute chose, matérielle comme immatérielle, sur l'évolution et la transformation de chaque élément que nous considérons comme vivant, c'est-à-dire comportant de l'ADN, ou pas. Et il semblerait que ce que nous appelons la nature vivante n'est pas la condition indispensable de l'évolution vers l'harmonie mais plutôt que son dénominateur commun est une énergie universelle que nous nommons l'amour, l'amour inconditionnel et véritable.

Il fait ainsi le lien entre certains phénomènes biologiques connus comme la photosynthèse et la chromothérapie, l'influence de la lumière sur les êtres vivants, la radiation mitogénétique, l'influence biologique des êtres vivants entre eux, mais aussi la protéodie, l'influence des ondes sonores. Plus, il se rapproche de la théorie des supercordes en démontrant que toute existence est énergie donc vibration. Et qu'ainsi l'élément primordial intrinsèque et commun à la création et à l'évolution de toute chose est le mouvement, à ce niveau la nature ondulatoire de l'énergie universelle. Et c'est ce mouvement qui autorise le rayonnement de chaque concept, pensée et sentiment ou émotion ou encore conscience sur l'univers et donc réciproquement de l'univers sur toute conscience. C'est cette influence universelle qui fait le Tout et qui crée notre appartenance au Tout.

Publicité
Publicité
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité