Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
10 janvier 2014

Dualité

image

Notre monde, aujourd'hui, est duel. Le positif et le négatif coexistent et s'alternent.Tout a son contraire, le bien et le mal, les périodes de jour et de nuit.

Si nous voulons avancer sur notre chemin de vie et élever notre niveau de conscience, nous devons nous échapper de cette alternance. C'est pourquoi, il nous faut rechercher en permanence la non-dualité, tendre vers l'unicité, inaccessible dans le monde matériel.

Sur les pyramides maya l'accés au dernier étage, le niveau cosmique, se fait par l'intermédiaire d'un escalier central. C'est la dimension verticale, la dimension divine.

Le message est là aussi : si nous voulons élever notre conscience, nous devons prendre le recul nécessaire par rapport aux événements. A ce niveau, c'est l'intuition qui devient primordiale. Parce que le niveau d'informations actuel, au niveau galactique, et la vitesse des événements sont tels que notre intelligence ne peut plus les analyser en toute objectivité, et notre intuition, beaucoup plus rapide, doit prendre le relais.

Et nous devons faire confiance à notre intuition car elle représente notre vraie nature.

La dualité est le moteur de notre évolution, c'est elle qui modifie notre décor, les événements de la dimension horizontale, modifications qui interpelle notre conscience. Mais ce n'est que le décor.

Prendre du recul, c'est prendre de la hauteur. Notre conscience collective fait partie d'un plan plus grand que la somme de nos évolutions individuelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité