Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie spirite
19 décembre 2013

Destin

image

Nous avons probablement tous un destin, c'est avec lui que nous accomplissons la mission particulière que nous avons à remplir au cours de notre vie. Nous avons tous vécu l'expérience de cette petite voix qui nous guide en certaines circonstances importantes pour nous. Nous connaissons aussi la notion de prémonition. En de rares occasions, trop rares certainement, il nous semble connaître le futur.

Cela aurait tendance à nous faire croire que le futur n'existe pas, que la notion du temps telle que nous l'acceptons n'est pas la bonne. Mais, si l'on admet que le passé, le présent et le futur se mélangent, cela ne veut pas dire pour autant que nous ayons un destin précis, encore moins une mission pour laquelle tous les événements sont écrits dans les moindres détails. En fait, pour l'ensemble des âmes incarnées, la mission première est celle de vivre, de prendre conscience d'être, les expérienceurs de mort imminente qui ont tenté de se suicider en témoignent. Bien peu d'entre nous ont une mission autre que celle là.

La notion de destin implique la notion de pré-définition. Mais nous avons notre libre arbitre et nous pouvons penser que nous avons toujours le choix. On peut parler de futurs probables. Il est possible que notre futur soit prédéfini mais qu'il change en fonction de notre évolution personnelle et collective.

Autrement dit, notre destinée est liée à notre forme morphique, mais celle-ci peut changer grâce à nos expériences mystiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
La voie spirite
Publicité
Archives
Publicité